Novembre est un mois difficile pour plusieurs personnes : il fait froid, il pleut et il fait noir beaucoup trop tôt. Moi, j’ai tendance à vouloir me mettre dans une couverture et à ne plus bouger de là. De temps en temps ça fait du bien! Mais il faut se changer les idées aussi pour ne pas tomber dans la déprime. J’ai donc pensé te faire un petit article pour t’aider à passer à travers la déprime qui peut te suivre durant cette période (ou tout autre mois de l’automne-hiver)! Voici quelques idées d’activités cocooning juste pour toi.

 

1-Un petit café

Je ne sais pas pour toi, mais nous, à Sherbrooke, on a plusieurs cafés assez extraordinaires! Des endroits qui respirent le calme et la douceur. Le genre de place qui t’enveloppe dès que tu y mets les pieds. Si tu passes dans le coin, tu peux essayer le Café Faro, le Café du globe, Bistro Kaapeh Espresso, Bistro Cha-tee’s et j’en passe! Il y en a encore pleins que je n’ai pas essayé! Si tu viens d’une autre ville, regarde si tu as des cafés indépendants dans ton coin. Ce sont des petits bijoux! Regarde les participants de l’événement J’aime mon café. Ça pourrait t’inspirer! Pour moi, il n’y a rien de mieux qu’une petite place chaleureuse avec un moka pour me faire oublier le temps gris et le froid! C’est encore mieux quand il y a un foyer!

 

2- Un petit spa intérieur

Qui dit cocooning, dit spa et massage! Par contre, quand il fait froid, on n’a pas toujours le goût d’aller dehors même si on est dans un bain chaud. Reste qu’il faut quand même marcher dehors jusqu’à ce fameux bain d’eau bouillante! Connais-tu les spas intérieurs? On n’en parle pas souvent, mais il y en existe plusieurs au Québec! On en a un à Sherbrooke qui se nomme le Spa Algua-Sulis. C’est très intime! On dirait qu’on est dans une grotte! Ensuite, je suis déjà allée à celui de l’Assomption : le spa privé de Spa Santé corps & âme. C’était reposant! Voici une liste de spas au Québec, peut-être y a-t-il un spa intérieur près de chez toi!

 

3-Un repas fondue

J’ai un problème dans la vie : j’aime beaucoup trop la fondue! Je peux aisément manger de la fondue chinoise un soir de semaine ou deux semaines de suite sans problème. Pour moi, c’est l’activité parfaite quand il fait froid et maussade. Tu prends le temps de savourer ton repas longuement en bonne compagnie! Tu trouves que c’est trop de trouble? Tu peux aussi aller au resto! Il y a pleins de restaurants de fondue au Québec. Une bonne fondue au chocolat est aussi un plan intéressant!

 

4-Une série télé ou un bon livre

Pour garder ta santé mentale intacte, il peut être bon de temps en temps de prendre ça cool! Le temps déprimant peut être une bonne occasion pour rester en pyjama toute la journée! Tu t’emmitoufles dans une couverture douce, tu pars le foyer (si t’en as un!) et tu écoutes une série télé en rafale. Je te suggère Blindspot du côté anglophone sinon Les Simone du côté francophone. Sinon, tu peux te taper un bon livre! On ne le fait pas assez souvent, mais on devrait le faire AU MOINS une fois dans l’hiver. Ça aide à ralentir et à penser à soi.

 

5-Une journée de filles

La vie va vite et on ne voit plus autant nos amies qu’on voudrait. Se planifier une journée de filles pendant l’hiver c’est assez génial! On passe la journée en mou à se faire des masques, manucures, coiffures, massages, échange de vêtements, etc. On est moins de ce type-là? Pourquoi pas une journée à cuisiner des petites bouchées et à s’apprendre nos meilleurs trucs en cuisine? Ou une journée de jeux vidéos ou de podcast? Peu importe l’activité! L’important c’est d’être entre amies et d’avoir du plaisir.

 

Me semble qu’avec des activités comme ça l’hiver va passer plus vite non? Toi, quelle est ton activité cocooning préférée?

 

Difficile de me décrire en peu de mots… Un brin de folie, une parcelle de joie de vivre, une curiosité démesurée et une volonté d’aider pourraient me décrire rapidement. Bachelière en travail social, j’ai eu envie de sortir des sentiers battus et de créer mon propre chemin. C’est ainsi qu’est né Leader du bonheur, un blogue qui met de l’avant notre possibilité comme femme de nous réaliser et de créer notre petit bonheur. J’y travaille tous les jours et j’ai le goût qu’on vive tout ça ensemble via le blogue et la page Facebook. Sur ce site, tu retrouveras une grosse partie de moi : de la folie, une volonté de se donner la force de réussir, une curiosité de découvrir (découverte de soi, mais également découverte d’une multitude d’activités!!) et du partage en masse! Participe et amuse-toi!
Annick Beauchemin ♥

Bien différent
Bien différentjeudi, avril 19th, 2018 at 7:44
Ta vie est un peu routinière et tu as envie de faire différent?

Mon truc pour toi : le covoiturage!
Ça fait maintenant plus d'un an que j'en fais et je suis un peu vendue. Que tu sois le passager ou le conducteur, c'est une "activité" avec plusieurs avantages.

Tout d'abord, tu rencontres des gens de tous milieux. C'est donc une excellente façon de briser l'isolement, de réseauter et de créer des liens avec de nouvelles personnes. J'ai embarqué des gens de tous horizons : une avocate, un musicien, un conseiller en orientation, une étudiante, une personne qui a grandi dans un camp de réfugiés, un français qui voyage à travers le monde et j'en passe!

Ensuite, tu peux avoir des discussions vraiment intéressantes sur pleins de sujets différents! Les gens ont des histoires de vie fascinantes ou des opinions intéressantes! Ça divertit et instruit même parfois!

Puis, financièrement, tu peux économiser de l'argent. Embarque des gens en covoiturage pendant une année, mets l'argent de côté et tu pourrais avoir assez d'économies pour te payer un week-end quelque part ou peut-être même un voyage si tu l'utilises fréquemment. 😉

Finalement, la dernière raison et non la moindre, c'est une manière super l'fun de faire ta part pour l'environnement! Chaque petit geste compte!

Changer une habitude peut être difficile au début et faire peut-être un peu peur, mais ça vaut le coup!

Si jamais tu as envie d'essayer, voici quelques sites fiables où tu as accès aux avis des autres conducteurs/passagers avant toi :
http://amigoexpress.com/
https://www.poparide.com/fr/

As-tu déjà utilisé le covoiturage? Sinon, est-ce que je t'ai donné le goût? 🙂
Bien différent
Bien différentmercredi, avril 18th, 2018 at 12:17
Apprenons à nous détacher du regard des autres et à juste vivre! Beau vidéo! À écouter jusqu'à la fin!
Bien différent
BBC The Social
This is how homophobia feels in 2018.
Bien différent
Bien différentmardi, avril 17th, 2018 at 8:31
Comme tu as peut-être remarqué, j'écris un peu moins d'articles ces temps-ci. Je travaille sur plusieurs projets en même temps, ce qui m'amène à réorganiser mon temps et la direction du blogue! Un peu de calme pour mieux rebondir! 😉

J'ai donc pris la décision d'intégrer plusieurs nouveaux collaborateurs dans mon équipe! Ça va amener de la diversité et de la couleur! Je suis pas mal certaine que tu vas apprécier! Je te les présenterai prochainement, je suis assez heureuse de la qualité des gens qui désirent s'impliquer. D'ailleurs, si l'un(e) de vous a envie d'écrire de manière ponctuelle ou à long terme sur les thèmes qui touchent le blogue (mode de vie hors-norme, diversité, environnement, économie locale, etc.) tu peux m'écrire en privé!

Ensuite, il y aura une nouvelle catégorie d'articles : À l'essai
Dans cette section, il sera question de nouvelles activités que j'ai essayées ou de produits que j'ai testés. Dans un souci de transparence, il sera toujours indiqué si on m'a offert le produit ou l'activité. N'aie pas peur, ce blogue ne deviendra pas de la publicité pour toutes sortes de choses. Je choisirai avec soin les entreprises et la mission du blogue reste toujours la même : promouvoir la différence et la diversité!

Voilà pour les nouveautés pour le blogue! Si tu aimes les produits locaux et que tu désires me suivre dans mon nouveau projet parallèle, tu peux me suivre sur Agence Bouche à oreille : https://www.facebook.com/agenceboucheaoreille
Je suis en train de monter un projet pour aider les artisans locaux à être plus visibles sur le web et j'ai comme mission à travers tout ça de promouvoir l'économie locale. La page Facebook sera donc un endroit de choix pour découvrir et suivre pleins d'artisans d'ici. Je dis ça comme ça 😉 Rien n'est encore lancé, mais tu peux déjà me suivre si le coeur t'en dit.

Bon, les nouvelles sont finies!!
Bien hâte de te présenter les nouveaux membres de l'équipe 😉