L’été passe vite, beaucoup trop vite! Malheureusement, souvent on court tout l’été et à la fin on a l’impression de n’avoir rien fait et d’être plus fatigué qu’au début. Es-tu comme ça toi aussi? Je voudrais avoir six mois d’été pour être satisfaite, mais je dois me rendre à l’évidence que ça va rester un rêve inatteignable… Pour cet article, je me suis demandé ce que je pourrais faire pour profiter de mon été tout en réussissant à me reposer. Voici les 5 astuces à mettre en place maintenant pour penser à soi cet été (n’attendez pas sinon l’été sera fini haha)!

1- Sors de la routine, sois un peu folle!

Même si l’on n’est pas en vacances tout l’été, on peut s’arranger pour avoir l’impression de l’être. Comment on fait ça? On pimente cela de quelques activités improvisées : un pique-nique un soir de semaine (ou même un midi!), une baignade à la plage (si t’es chanceuse comme moi et que tu as accès à une plage à 10 minutes d’auto), un souper avec des amis (qui a dit que ça devait être la fin de semaine? c’est l’été!), un spectacle dans un festival (j’ai fait une super liste dans un autre article, pour le voir c’est ici), aller prendre un verre sur une terrasse en finissant de travailler, faire un feu un mardi soir ou simplement aller lire une petite heure après le souper. On sort de la routine!

2-Fais-toi une liste d’activités à réaliser d’ici à la fin de l’été

Puisque l’été passe trop vite, il faut être organisée! Prends une feuille de papier et inscris cinq activités que tu veux absolument réaliser au cours de l’été. C’est aussi une bonne idée de la faire en couple ou en famille. Ensuite, on épingle la feuille sur le frigo et on s’organise pour les cocher d’ici à la fin de l’été. Comme ça, on est sûre d’avoir le temps pour les faire. Sinon, tu vas faire comme moi et faire toutes ces choses-là pendant la fin de semaine de la fête du travail! Ouff!

3-Prends du temps pour toi seule

On dirait qu’on a souvent peur d’être seule. La société nous amène à être toujours connectées et à nous sentir mal quand on se retrouve seule. Tu trouves que j’exagère? Irais-tu voir un spectacle ou un film seule? Ouvre ton agenda et prends un rendez-vous avec toi-même! Une journée ou une avant-midi et expérimente de faire une activité seule. Ça peut être aussi simple que d’aller dans un parc lire. Prends le temps de t’arrêter, de vivre le moment, de réfléchir à ce que tu veux dans la vie… Ne pense pas aux enfants, à la lessive qui s’empile, à la job, aux études, etc. Pense à toi. Es-tu à l’endroit où tu désires être en ce moment dans ta vie? On prend rarement le temps de faire ça, mais c’est important puisque si l’été passe vite, imagine la vie. On cligne des yeux et l’année est passée…

4- Profite des activités et de ton monde

L’été, on a accès à une foule d’activités organisées (souvent gratuite! Yeah!). C’est une bonne idée d’en profiter! On peut ainsi se divertir et souvent s’ouvrir à de nouvelles choses. Ça nous sort de notre quotidien et ça nous permet de vivre de beaux moments. Les souvenirs qu’on emmagasine viennent souvent des petits moments tout simples. Un festival de la montagne enchantée? Go, on y va! On en profite aussi pour voir des gens qu’on ne voit pas souvent. Et s’ils habitent plus loin? On part camper pour la fin de semaine!

5-On lâche prise sur notre corps

L’été, on s’inquiète beaucoup trop de notre corps. Mets ton maillot de bain, lève la tête, sois fière et va te baigner. Les autres ne sont pas importants. L’été est une bonne occasion pour se gâter : achète-toi une belle robe soleil pour te sentir belle ou si tu n’es pas de type robe ça peut être un chapeau ou un gilet de sport. L’important c’est d’être bien et te sentir belle. Comment peux-tu profiter de la vie si tes énergies sont dirigées à maudire ton corps? Non non non! Cet été, on est belle, point final!

 

Voici mes astuces pour penser à soi cet été! Et toi, quelles sont-elles?

Tu aimes mes trucs? Tu voudrais avoir de l'accompagnement personnalisé?

Je mise sur moi… Pourquoi cette section me tient autant à coeur? Je suis convaincue qu’on a tout pour réussir, mais qu’il nous manque parfois des outils utiles. Comme femme, on se laisse souvent distraire par les publicités, les commentaires négatifs, le jugement des autres et la pression sociale qui nous dictent quoi faire. Moi, j’ai envie qu’on se dise :« Go, on y va! On est capables! ». Je me suis donnée comme objectif de m’affirmer davantage dans la vie, de faire des choix qui me ressemblent et d’accepter davantage mon corps et qui je suis. Après tout, on a juste une vie à vivre! J’aime l’humain dans sa diversité et j’aime l’aider à s’épanouir. C’est pourquoi après mon BAC en travail social, j’ai eu envie d’aider à ma façon. Il y a plusieurs façons d’y parvenir : les articles que j’écris et le coaching que j’offre. J’espère que vous trouverez des outils utiles pour devenir la leader de votre vie. Participe ici et via la page Facebook. Amusez-vous!
Annick Beauchemin ♥

Psst si tu veux en savoir plus sur la fille en arrière du blogue, c’est ici.