Les voyages permettent habituellement de découvrir de nouvelles villes et de voir des monuments et des paysages vraiment magnifiques. Ils permettent également de s’imprégner des coutumes, de la langue et de la culture de ses habitants. Notre voyage en Espagne, nous a permis de découvrir des mets traditionnels qu’on peut déguster un peu partout dans le pays. Voici donc ceux qui ont retenu notre attention. Bon appétit ou comme ils disent en Espagne Buen Provecho!

 

1 – Les tapas

Qui n’a jamais entendu parler des tapas? C’est un incontournable si l’on vient enEspagne. Ce sont habituellement de petites-bouchées composées de viandes, de fromages ou de légumes. Les combinaisons peuvent être très nombreuses. On peut en déguster pratiquement partout en Espagne. C’est très populaire et ce n’est pas si cher.

 

2 – La paella

La paella est moins connue au Québec. Il s’agit en gros d’un plat de riz dans lequel on retrouve des légumes avec de la viande ou des fruits de mer ainsi que du safran pour plus de saveur. Ce plat tient son nom du poêlon dans lequel il est cuisiné. On a eu l’occasion d’y goûter et c’était très bon. Ca pourrait rappeler des types de plats que l’on mange au Québec.

 

3 – La tortilla de patatas

Son nom peut être trompeur, car il ne s’agit pas d’un plat préparé dans une tortilla mexicaine. Pour les Espagnols, il s’agit d’une omelette assez épaisse comprenant des patates, des oignons et des œufs évidemment. Certains peuvent rajouter d’autres légumes comme des poivrons. C’est un des plats que nous avons adoré lors de notre séjour.

 

4 – Les patatas bravas

La patatas bravas est un plat de patate frite coupée en carré sur lequel on dépose la sauce brava (sauce au poivron et piment rouge). À l’origine, c’est un plat issu de la cuisine catalane. On a eu l’occasion d’y goûter lorsqu’on était à Saragosse. Par contre, il y avait également une sauce blanche dans le plat. On n’a jamais sû réellement ce que c’était. Le plat était bon et rappelait nos fameuses patates frites.

 

5 – Les churros

Je suis sûr que comme la plupart des gens tu aimes les desserts. Le churros est un dessert très populaire en Espagne. On en retrouve dans la plupart des cafés et des boulangeries. En résumé, c’est une pâte faite sur le long qui est frite dans l’huile. On déguste cette pâtisserie habituellement avec une tasse de sauce au chocolat qui fait grandement penser à du chocolat chaud mais plus épais. C’est un bon dessert qui ne coûte pas super cher si on sait magasiner.

 

J’espère que ces recettes espagnoles t’ont donné l’eau à la bouche ou tout simplement le goût de voyager. Quel mets voudrais-tu essayer?

Je suis le gars qui est curieux de tout, qui pose des questions et qui tente de trouver des réponses… la majorité du temps. Je suis également celui qui trippe sur les animaux et qui va toujours faire un détour pour aller flatter un chien. Que veux-tu j’adore ces boules de poils. Sinon, je ne peux résister à une bonne pizza au four à bois et à un excellent café moka. La gourmandise c’est ce que ca fait. J’adore également les shows d’humour. C’est le genre de soirée où je trippe à fond. Donc, je suis assez simple : curieux, animaux, pizza, café et humour.
Rémi Martel

Bien différent
Bien différentvendredi, janvier 19th, 2018 at 8:17
Oh lala! Tu dois écouter ce vidéo! C'est drôle et inspirant à la fois! J'ai passé un bon moment à rire! Qu'est-ce que tu en penses?

(Tu peux mettre des sous-titres en français si tu veux.)
Bien différent
I got 99 problems... palsy is just one | Maysoon Zayid
"I have cerebral palsy. I shake all the time," Maysoon Zayid announces at the beginning of this exhilarating, hilarious talk. (Really, it's hilarious.) "I'm ...
youtube.com
Bien différent
Bien différentvendredi, janvier 19th, 2018 at 12:11
Popcorn gratuit ce soir, ça te tente?
Bien différent
Bien différentjeudi, janvier 18th, 2018 at 8:18
Je suis en manque de chocolat!!! C'est où la meilleure place au Québec pour manger une fondue, un dessert chocolaté ou carrément juste du chocolat? Je veux connaître tes spots! ❤️