Aujourd’hui, il n’est pas toujours facile de créer des liens avec de nouvelles personnes. En vieillissant, tout le monde a son cercle d’ami et il est plus difficile de s’en créer des nouveaux. L’école et le travail peuvent être de bonnes occasions pour créer des amitiés. Mais en dehors de ça, comment rencontrer de nouvelles personnes? Je te donne cinq trucs!

1- Le bénévolat

Faire du bénévolat pour un organisme ou une association qui te plait peut t’aider à rencontrer des gens qui ont la majorité du temps des valeurs et des intérêts semblables aux tiens. Ça facilite les échanges puisque vous avez déjà des éléments en commun. En plus d’aider une cause, tu rencontres des gens sympas : le meilleur des deux mondes!

2- Le covoiturage

Offrir des lifts à des gens ou embarquer avec des personnes permet non seulement de diminuer tes coûts de déplacement, mais en plus de rencontrer de nouvelles personnes. Et avec Facebook, garder contact est encore plus simple. Besoin d’un lift un autre moment donné, écris-lui. Qui sait? Au fil du temps, il peut se développer une nouvelle amitié.

3- S’inscrire à un cours

La ville offre la plupart du temps des cours (souvent payants) pour te perfectionner dans certains domaines ou pour pratiquer un sport. Inscris-toi à quelque chose qui t’intéresse et où tu crois que les personnes de ton âge (si c’est ce que tu vises) peuvent s’inscrire. Si tu t’inscris seule, tu augmentes tes chances de créer des liens avec d’autres personnes. Même si ça peut être intimidant, cela est une bonne occasion pour rencontrer. Tu pourrais être surprise des résultats!

4-Te créer des habitudes

Certains liens peuvent se créer au fil du temps à force d’être souvent au même endroit au même moment. Tu as l’habitude d’aller prendre un café le mardi soir et c’est toujours la même fille qui travaille? À force de discuter de choses banales, un lien peut se créer. Même chose si tu es une nouvelle maman. Les enfants peuvent souvent faciliter ce lien. L’important, c’est d’aller vers les autres. Sers-toi de quelque chose plutôt simple : la météo, les enfants, la provenance du café, etc. Ça débute souvent des discussions qui peuvent mener plus loin.

5-Les groupes Facebook

Il existe une panoplie de groupe Facebook sur différents thèmes et régions. Inscris-toi à un ou quelques-uns qui t’interpellent et commencent à répondre aux conversations et à en créer d’autres. Repère les gens avec qui ça pourrait cliquer. Sois consistant dans ta présence sur le groupe. Un jour, si le coeur t’en dit, propose une sortie à quelqu’un ou au groupe. Tu pourras ainsi rencontrer de nouvelles personnes et probablement créer des amitiés avec des gens qui ont des intérêts similaires aux tiens!

Créer des liens demandent du temps et de l’énergie. Il est très rare qu’une amitié débute en deux minutes. Il faut souvent apprendre à connaître les gens et à les laisser entrer dans notre vie. Laisse-toi du temps et crée des occasions. C’est souvent intimidant aborder des gens qu’on ne connait pas, mais essaie-toi! Tu pourrais être surprise du résultat! À ce sujet, si ça t’intéresse, va jeter un coup d’oeil à mon article 5 raisons pourquoi s’ouvrir aux inconnus est une bonne idée.

Et toi, quels sont tes trucs pour rencontrer de nouvelles personnes?

Difficile de me décrire en peu de mots… Un brin de folie, une parcelle de joie de vivre, une curiosité démesurée et une volonté d’aider pourraient me décrire rapidement. Bachelière en travail social, j’ai eu envie de sortir des sentiers battus et de créer mon propre chemin. C’est ainsi qu’est né Leader du bonheur, un blogue qui met de l’avant notre possibilité comme femme de nous réaliser et de créer notre petit bonheur. J’y travaille tous les jours et j’ai le goût qu’on vive tout ça ensemble via le blogue et la page Facebook. Sur ce site, tu retrouveras une grosse partie de moi : de la folie, une volonté de se donner la force de réussir, une curiosité de découvrir (découverte de soi, mais également découverte d’une multitude d’activités!!) et du partage en masse! Participe et amuse-toi!
Annick Beauchemin ♥

#104 - An access token is required to request this resource. Here are some possible solutions to fix the error.