Quand je discute avec les gens en général, je me rends compte qu’on prend souvent la vie pour acquise. On est tous convaincus de vivre assez vieux pour avoir des cheveux blancs et profiter d’une retraite méritée. Je nous le souhaite vraiment! Par contre, ce n’est pas certain que ça va arriver à tout le monde. Ce sentiment d’invincibilité fait qu’on attend pour vivre nos rêves, qu’on repousse nos projets et qu’on sort peu de notre quotidien. Il est donc primordial de se faire une petite introspection de temps en temps pour s’assurer que notre vie répond réellement à nos attentes. Je t’ai donc fait une petite liste de question à te poser pour t’aider à y réfléchir!

 

1-En ce moment, es-tu à l’endroit où tu veux être dans la vie?

Cette question peut sembler banale et évidente, mais elle est parfois plus complexe qu’on le pense, car on n’y réfléchit pas. On a parfois l’impression qu’on doit réaliser des choses bien précises (avoir des enfants, avoir un emploi permanent bien payé, avoir une maison, etc). Par contre, sans s’en rendre compte, ces éléments peuvent avoir été si solidement appris toute notre vie qu’on ne fait plus la différence entre ce qu’on veut et ce que la société nous dicte. Donc, quand tu te poses la question réellement, as-tu une réponse positive? Y a t-il quelque chose que tu changerais ou ferais autrement?

 

2-Si tu mourais demain, aurais-tu des regrets?

Parfois l’idée de la mort nous conduit aux choses auxquelles on tient réellement. Il n’y a plus de lendemain alors cela nous amène à saisir les éléments les plus importants. Réalises-tu ce que tu désires? Es-tu à l’aise avec la vie que tu as eue jusqu’à maintenant ou au contraire il y a encore pleins de choses à réaliser qui n’ont pas de dates précises?

 

3-Où t’imagines-tu dans cinq ans?

Autant le passé peut nous en apprendre beaucoup par rapport à l’endroit où on vient, mais le futur peut également nous indiquer le chemin. Quand tu t’imagines dans cinq ans, est-ce que cela concorde avec ton présent d’aujourd’hui? Y a t-il beaucoup de ressemblances ou au contraire tu rêves de quelque chose d’autre? Penser au futur aide à prendre des actions concrètes et logiques dans le présent. Si tu te rends compte que ton futur n’est pas vraiment aligné avec ton présent, vaut mieux commencer maintenant à apporter certaines modifications.

 

4-Quelle est la dernière fois où tu as réalisé un rêve ou un projet qui te tenait à coeur depuis longtemps?

Le temps passe vite! Malheureusement, on remet souvent à plus tard nos rêves. Le timing n’est pas bon! Mais, le sera-t-il un jour? Le timing parfait n’existe jamais. Il y aura toujours quelque chose qui ne fonctionnera pas correctement ou qui compliquera la situation. Réfléchir à quel moment tu as réalisé un rêve pour la dernière fois te permettra de voir si tu fais une place dans ta vie pour réaliser tes projets ou si ceux-ci tombent dans l’oubli.

 

5-Coches-tu des choses sur ta bucket list?

On a tous des choses qu’on aimerait réaliser une fois dans notre vie : sauter en parachute, visiter Londres, dormir à la belle étoile, embrasser un inconnu, faire le tour du monde, écrire un livre, etc. Si tu n’as pas de bucket list, il est temps de la commencer! Ça aide à comprendre ce qu’on désire réellement réaliser dans la vie! Quand tu penses à ta liste, as-tu coché des choses dessus? Es-tu plutôt du genre à en ajouter sans jamais les barrer? Si oui, il serait temps que tu t’y mettes! Ça n’arrivera pas tout seul! 😉

 

Ces questions m’ont aidée à comprendre que je voulais partir voyager et que je devais m’être mes énergies à rendre ce projet réalisable. Quand je réfléchissais à mes projets futurs, à ma bucket list ou au fait que je pourrais mourir demain, il y avait toujours une partie de moi qui parlait de voyage. Si j’apprenais qu’il me restait six mois à vivre? Je partirais visiter le monde. Mais, pourquoi attendre d’être malade pour le faire? Je me voyais avoir fait quelques voyages d’ici cinq ans. J’étais, en partie, où je voulais être dans la vie en étant travailleuse autonome. Par contre, il y avait une partie de moi qui espérait que mon chum puisse lui aussi partir pour avoir l’occasion de travailler tout en voyageant. Ça peut faire peur de se poser ces questions, car les réponses peuvent être difficiles à assumer. Et, si finalement, je changeais une partie importante de ma vie? En plus, personne n’est là pour nous confirmer qu’on fait le bon choix. Je ne parle pas de l’entourage ici, car il y en aura toujours pour venir dire que c’est bien ou pas selon le projet. Je parle plutôt de savoir si on fait le bon choix pour nous. Ça serait si simple si on pouvait s’assurer que notre décision est celle qu’il faut prendre. Prends le temps de mijoter un peu les réponses que tu as trouvé aux questions. Cela va t’aider à les assumer. Si tu as envie de m’en parler, ne te gêne surtout pas pour m’écrire ou prends un rendez-vous gratuit avec moi! 🙂 J’aime toujours avoir de tes nouvelles!

 

Difficile de me décrire en peu de mots… Un brin de folie, une parcelle de joie de vivre, une curiosité démesurée et une volonté d’aider pourraient me décrire rapidement. Bachelière en travail social, j’ai eu envie de sortir des sentiers battus et de créer mon propre chemin. C’est ainsi qu’est né Leader du bonheur, un blogue qui met de l’avant notre possibilité comme femme de nous réaliser et de créer notre petit bonheur. J’y travaille tous les jours et j’ai le goût qu’on vive tout ça ensemble via le blogue et la page Facebook. Sur ce site, tu retrouveras une grosse partie de moi : de la folie, une volonté de se donner la force de réussir, une curiosité de découvrir (découverte de soi, mais également découverte d’une multitude d’activités!!) et du partage en masse! Participe et amuse-toi!
Annick Beauchemin ♥

Bien différent
Bien différentjeudi, avril 19th, 2018 at 7:44
Ta vie est un peu routinière et tu as envie de faire différent?

Mon truc pour toi : le covoiturage!
Ça fait maintenant plus d'un an que j'en fais et je suis un peu vendue. Que tu sois le passager ou le conducteur, c'est une "activité" avec plusieurs avantages.

Tout d'abord, tu rencontres des gens de tous milieux. C'est donc une excellente façon de briser l'isolement, de réseauter et de créer des liens avec de nouvelles personnes. J'ai embarqué des gens de tous horizons : une avocate, un musicien, un conseiller en orientation, une étudiante, une personne qui a grandi dans un camp de réfugiés, un français qui voyage à travers le monde et j'en passe!

Ensuite, tu peux avoir des discussions vraiment intéressantes sur pleins de sujets différents! Les gens ont des histoires de vie fascinantes ou des opinions intéressantes! Ça divertit et instruit même parfois!

Puis, financièrement, tu peux économiser de l'argent. Embarque des gens en covoiturage pendant une année, mets l'argent de côté et tu pourrais avoir assez d'économies pour te payer un week-end quelque part ou peut-être même un voyage si tu l'utilises fréquemment. 😉

Finalement, la dernière raison et non la moindre, c'est une manière super l'fun de faire ta part pour l'environnement! Chaque petit geste compte!

Changer une habitude peut être difficile au début et faire peut-être un peu peur, mais ça vaut le coup!

Si jamais tu as envie d'essayer, voici quelques sites fiables où tu as accès aux avis des autres conducteurs/passagers avant toi :
http://amigoexpress.com/
https://www.poparide.com/fr/

As-tu déjà utilisé le covoiturage? Sinon, est-ce que je t'ai donné le goût? 🙂
Bien différent
Bien différentmercredi, avril 18th, 2018 at 12:17
Apprenons à nous détacher du regard des autres et à juste vivre! Beau vidéo! À écouter jusqu'à la fin!
Bien différent
BBC The Social
This is how homophobia feels in 2018.
Bien différent
Bien différentmardi, avril 17th, 2018 at 8:31
Comme tu as peut-être remarqué, j'écris un peu moins d'articles ces temps-ci. Je travaille sur plusieurs projets en même temps, ce qui m'amène à réorganiser mon temps et la direction du blogue! Un peu de calme pour mieux rebondir! 😉

J'ai donc pris la décision d'intégrer plusieurs nouveaux collaborateurs dans mon équipe! Ça va amener de la diversité et de la couleur! Je suis pas mal certaine que tu vas apprécier! Je te les présenterai prochainement, je suis assez heureuse de la qualité des gens qui désirent s'impliquer. D'ailleurs, si l'un(e) de vous a envie d'écrire de manière ponctuelle ou à long terme sur les thèmes qui touchent le blogue (mode de vie hors-norme, diversité, environnement, économie locale, etc.) tu peux m'écrire en privé!

Ensuite, il y aura une nouvelle catégorie d'articles : À l'essai
Dans cette section, il sera question de nouvelles activités que j'ai essayées ou de produits que j'ai testés. Dans un souci de transparence, il sera toujours indiqué si on m'a offert le produit ou l'activité. N'aie pas peur, ce blogue ne deviendra pas de la publicité pour toutes sortes de choses. Je choisirai avec soin les entreprises et la mission du blogue reste toujours la même : promouvoir la différence et la diversité!

Voilà pour les nouveautés pour le blogue! Si tu aimes les produits locaux et que tu désires me suivre dans mon nouveau projet parallèle, tu peux me suivre sur Agence Bouche à oreille : https://www.facebook.com/agenceboucheaoreille
Je suis en train de monter un projet pour aider les artisans locaux à être plus visibles sur le web et j'ai comme mission à travers tout ça de promouvoir l'économie locale. La page Facebook sera donc un endroit de choix pour découvrir et suivre pleins d'artisans d'ici. Je dis ça comme ça 😉 Rien n'est encore lancé, mais tu peux déjà me suivre si le coeur t'en dit.

Bon, les nouvelles sont finies!!
Bien hâte de te présenter les nouveaux membres de l'équipe 😉