On a tous passé une mauvaise journée un jour ou l’autre. À ce moment-là on aurait eu besoin de se défouler. On se retenait pour ne pas crier après nos proches ou frapper quelqu’un qui en rajoutait. Tsé une vraie de vraie mauvaise journée! J’ai pensé te faire un petit article pour t’aider à sortir le méchant la prochaine fois que tu auras un trop plein. Garder ça en dedans, c’est pas bon pour la santé! Crier après des personnes innocentes non plus. Ceci étant dit, voici 7 activités qui vont te faire du bien! Pas obligé d’être en maudit pour les faire, tu vas avoir du fun pareil! 😉
1- Les autos Tamponneuses
Il te reste un mois pour aller faire un tour à la Ronde pour profiter des Autos Tamponneuses. Me semble que quand j’étais jeune, j’avais un plaisir fou à foncer dans le tas. Ça ne va peut-être pas vite, mais ça fait un bien fou pareil! Vas-y pendant que la ronde est en mode Halloween! Tu vas pouvoir crier en voyant les personnages épeurants en prime. Un vrai défouloir!
Pour plus d’infos sur la Ronde
2- Tirer des flèches
Oui, ça pourrait être du tir à l’arc, mais l’activité que je te propose est un peu différente! C’est comme du tir à l’arc, mais ça se joue en équipe et le tout est gonflable. Les arcs ne sont pas dangereux, tu peux viser tes amis sans problèmes. D’ailleurs, c’est pas mal ça le but! Il s’agit des Combats d’archers. La compagnie est située à Québec, mais elle peut se déplacer moyennant des coûts. Tu te trouves un terrain (ou ils t’aident à en trouver un) et tu invites ton monde. Tu payes un montant qui comprend tout l’équipement avec les flèches et les structures gonflables ainsi que les animateurs. Il ne te reste qu’à décider quel jeu tu préfères. Une bonne façon de se défouler sans risquer de blesser quelqu’un!
Pour plus d’infos sur les Combats d’archers
3- Laser Tag
Tant qu’à être dans les activités pour tirer sur le monde, je te suggère de tirer tes coéquipiers avec des lasers. Woo là amicalement! Je ne prône pas la violence! Il y en a un peu partout à travers le Québec, tu n’as qu’à écrire Laser Tag dans Google pour en trouver un près de chez toi. Je n’ai jamais essayé, car je suis beaucoup trop nerveuse et compétitive. Je vais faire une crise de coeur avant qu’on ait le temps de me tirer dessus… Un jour, peut-être! Une chose est sure, tu peux te défouler en masse sans blesser personne!
4-Briser des assiettes
Le restaurant Robin des bois à Montréal a une salle de défoulement. Tu inscris le nom de quelqu’un ou de quelque chose sur l’assiette et tu la lances sans danger pour la briser. Ça doit défouler au maximum! Mon côté écolo n’aime pas l’idée, mais ohh que ça doit faire du bien!
Pour plus d’infos sur la salle de défoulement de Robin des bois
5-Se rentrer dedans habillés en sumo
Je ne sais pas pourquoi, mais chaque fois que je pense à une façon de me défouler, je vois cette activité-là dans ma tête. Tu t’habilles en sumo pis tu te pitches sur l’autre! Ça doit enlever toute la frustration emmagasinée. Je n’ai pas trouvé de compagnies où l’on peut en faire sur place. Si tu en connais, fais-moi signe! Par contre, j’ai trouvé des compagnies qui louent les équipements : Planète amusements et Jeux Gonflables du West Island. Il faut que j’essaie ça dans ma vie!
6-La tyrolienne
S’élancer dans la forêt accrochée à un câble, ça a quelque chose de libérateur. Tu peux même crier pour t’assurer de sortir le méchant comme il faut! Avec l’automne qui s’intensifie, c’est une belle activité à faire. Il y en a de plus en plus partout. Regarde autour de chez toi!
7-Le Bubble Football
Ça a l’air vraiment amusant à faire! Non seulement tu te défoules en t’élançant sur les autres, mais en plus tu t’amuses en jouant au soccer. Le concept est simple. Tu as une boule gonflable autour de ton corps qui te protège des coups. Seuls tes pieds dépassent pour te permettre de courir. Il y a plusieurs jeux auxquels tu peux participer. L’équipe de Bubble Football fournit l’équipement, les animateurs, etc. Tu dois trouver le terrain ou ils peuvent t’en proposer un. Tu invites ta gang et tu t’amuses à fond! C’est disponible dans plusieurs régions du Québec. Une activité pour se défouler au max tout en s’amusant!
Pour avoir des infos sur le Bubble Football
** Un autre endroit pour se défouler : Le Casse-Cité. Malheureusement, en ce moment, ils recherchent un nouvel endroit pour leurs activités. Je ne sais pas s’ils vont rouvrir. Tu pouvais y briser des objets défectueux à coup de bâton de baseball, entre autres. Le summum du défoulement. À suivre!
Tu as aimé l’article? Partage-le! 🙂 Et si tu veux d’autres idées d’activités originales à faire, retourne voir mon article sur les activités qui sortent de l’ordinaire à faire cet été. Il y en a plusieurs qui peuvent se faire l’automne! 🙂
Difficile de me décrire en peu de mots… Un brin de folie, une parcelle de joie de vivre, une curiosité démesurée et une volonté d’aider pourraient me décrire rapidement. Bachelière en travail social, j’ai eu envie de sortir des sentiers battus et de créer mon propre chemin. C’est ainsi qu’est né Leader du bonheur, un blogue qui met de l’avant notre possibilité comme femme de nous réaliser et de créer notre petit bonheur. J’y travaille tous les jours et j’ai le goût qu’on vive tout ça ensemble via le blogue et la page Facebook. Sur ce site, tu retrouveras une grosse partie de moi : de la folie, une volonté de se donner la force de réussir, une curiosité de découvrir (découverte de soi, mais également découverte d’une multitude d’activités!!) et du partage en masse! Participe et amuse-toi!
Annick Beauchemin ♥