J’ai eu une dure semaine. Tsé le genre de semaine que tu ne sais plus si tu fais la bonne chose et si tu es au bon endroit. J’étais démotivée et ce fut une vraie semaine de perte de temps. Quand t’essaies d’avancer et que rien ne fonctionne. Encore une fois, cette semaine j’ai essayé de me créer une belle infolettre pour communiquer avec les gens qui ont envie de me suivre. Sans succès…

 

Le problème, c’est que ce sont des apprentissages. Faire un site web m’a pris beaucoup de temps et de persévérance. Comprendre comment créer une infolettre, c’est la même chose. Après plusieurs tentatives ratées (2-3 semaines…), j’ai finalement fait un appel à l’aide dans un groupe d’entrepreneurs. Quelqu’un s’est offert pour m’aider. Yeah!!

 

Ce matin, je parlais avec cet homme qui travaille en marketing. Il était très gentil, mais le problème c’est qu’il voulait m’aider avec mon image. Mon besoin à moi était de comprendre le logiciel. Il m’a posé plusieurs questions sur Leader du bonheur pour me dire grosso modo que le concept est à revoir. Abandonner les trois volets, en garder un seul. Le nom est trop soft. Bref, pas grand chose de gagnant là-dedans. (Il n’a pas dit ça, mais ça sonnait un peu comme ça.) Ouch! Je peux te dire que ça m’est rentré dedans comme une tonne de briques. Son opinion est valable. Ce serait en effet plus simple de traiter d’un seul sujet et de mettre toute l’emphase là-dessus.

 

Sauf que Leader du bonheur, ce n’est pas qu’un blogue sur le bien-être avec soi ou sur les vacances. C’est un blogue pour donner de la drive à des femmes pour qu’elles aient envie de se mettre en action dans les trois sphères les plus importantes de leur vie : être bien avec soi et les autres, avoir une job agréable et avoir du plaisir dans la vie. Ça m’a vraiment mise en maudit et déprimée. Je n’étais pas préparée à ça. J’étais préparée à comprendre comment créer une infolettre. (Ce qu’on a touché environ quinze minutes.) Pourquoi les gens sentent toujours qu’ils peuvent te «donner des conseils» sans que tu leur demandes? C’est une règle que j’ai écris dans mon article sur la communication : on ne donne pas de conseils s’ils ne sont pas demandés. Aujourd’hui, ça prend encore plus son sens pour moi. Ces personnes partent toujours avec la bonne intention d’aider, mais ce n’est pas toujours aidant finalement!

 

Tout ça pour dire que ça fait un petit bout que je rumine assise sur mon divan. Leader du bonheur, c’est mon bébé. On ne touche pas à ça. Je sais que j’ai des choses à améliorer, que je dois clarifier mon offre de services et mon concept, mais ça fait un mois et demi que Leader du bonheur existe officiellement! Je suis en apprentissage! J’ai envie de te dire de croire en toi. C’est la seule chose qui ressort de cette situation-là. Tu as un projet, un rêve ou une situation particulière qui est jugée par les gens et qui est incomprise? Fais-toi confiance et entête-toi à y croire. Tu ne prendras peut-être pas le chemin facile ou logique, mais tu resteras intègre avec toi-même. Tuer le concept de Leader du bonheur pour moi, c’est comme renoncer à qui je suis : une fille un peu folle, aux milles projets qui a envie d’être différente des autres. Je ne verrais plus l’intérêt de le faire si ce n’est plus exactement mon projet. Pourquoi le modifier? Pour entrer dans les standards de ce qui est normal et logique. Ce n’est pas moi.

 

Je ne sais pas si tu t’es déjà retrouvée dans une situation où tu sens que tu es incomprise par la majorité des gens. Du style que tu dois convaincre le monde du bien-fondé de ton projet alors que tout ce que tu devrais faire est de mettre les énergies pour le faire vivre. Eh bien, je vais te dire ce qui ressort de ma situation de ce matin et qui, je l’espère, t’aidera quand tu rencontreras une situation similaire. Tu pourrais ignorer le commentaire, mais il va te rester amèrement dans la bouche. La meilleure chose à faire, selon moi, est de retirer ce qui est constructif de la situation. En gros, qu’est-ce que la situation peut te faire comprendre et qu’est-ce qu’elle peut réellement t’apporter de manière positive? Chaque cas est différent. Pour moi, le message qu’on m’envoie est que mon concept n’est pas clair. Ça, c’est cohérent avec mon projet et avec ce que j’ai envie de faire. Je peux donc travailler sur un objectif précis tout en allant exactement où j’ai envie d’aller. C’est davantage tourné sur le positif et ça vient confirmer quelque chose à laquelle, j’avais déjà réfléchi. Toi, qu’est-ce que tu peux ressortir du commentaire négatif que tu as reçu? Y a t’il quelque chose de constructif à en retirer?

 

Cet article était improvisé. Je n’avais pas prévu publier aujourd’hui, mais j’en avais besoin. Je me suis dit qu’il y avait surement des gens qui ont également reçu des commentaires dans leur vie qui les ont heurtés au point de remettre en question certains de leurs projets. On vit tous des moments de doute. L’important, c’est de ne pas se laisser démolir par ceux-ci. Entoure-toi le plus possible de gens qui croient en toi. C’est une bonne façon de rester motivée. Relativise ce qu’on te dit. Mais surtout, crois-en toi!

 

Tu as envie de me laisser un commentaire, ça va me faire vraiment plaisir de lire ton histoire ou ton opinion!