On a tous passé une mauvaise journée un jour ou l’autre. À ce moment-là on aurait eu besoin de se défouler. On se retenait pour ne pas crier après nos proches ou frapper quelqu’un qui en rajoutait. Tsé une vraie de vraie mauvaise journée! J’ai pensé te faire un petit article pour t’aider à sortir le méchant la prochaine fois que tu auras un trop plein. Garder ça en dedans, c’est pas bon pour la santé! Crier après des personnes innocentes non plus. Ceci étant dit, voici 7 activités qui vont te faire du bien! Pas obligé d’être en maudit pour les faire, tu vas avoir du fun pareil! 😉

1- Les autos Tamponneuses

Il te reste un mois pour aller faire un tour à la Ronde pour profiter des Autos Tamponneuses. Me semble que quand j’étais jeune, j’avais un plaisir fou à foncer dans le tas. Ça ne va peut-être pas vite, mais ça fait un bien fou pareil! Vas-y pendant que la ronde est en mode Halloween! Tu vas pouvoir crier en voyant les personnages épeurants en prime. Un vrai défouloir!
Pour plus d’infos sur la Ronde

2- Tirer des flèches

Oui, ça pourrait être du tir à l’arc, mais l’activité que je te propose est un peu différente! C’est comme du tir à l’arc, mais ça se joue en équipe et le tout est gonflable. Les arcs ne sont pas dangereux, tu peux viser tes amis sans problèmes. D’ailleurs, c’est pas mal ça le but! Il s’agit des Combats d’archers. La compagnie est située à Québec, mais elle peut se déplacer moyennant des coûts. Tu te trouves un terrain (ou ils t’aident à en trouver un) et tu invites ton monde. Tu payes un montant qui comprend tout l’équipement avec les flèches et les structures gonflables ainsi que les animateurs. Il ne te reste qu’à décider quel jeu tu préfères. Une bonne façon de se défouler sans risquer de blesser quelqu’un!
Pour plus d’infos sur les Combats d’archers

3- Laser Tag

Tant qu’à être dans les activités pour tirer sur le monde, je te suggère de tirer tes coéquipiers avec des lasers. Woo là amicalement! Je ne prône pas la violence! Il y en a un peu partout à travers le Québec, tu n’as qu’à écrire Laser Tag dans Google pour en trouver un près de chez toi. Je n’ai jamais essayé, car je suis beaucoup trop nerveuse et compétitive. Je vais faire une crise de coeur avant qu’on ait le temps de me tirer dessus… Un jour, peut-être! Une chose est sure, tu peux te défouler en masse sans blesser personne!

4-Briser des assiettes

Le restaurant Robin des bois à Montréal a une salle de défoulement. Tu inscris le nom de quelqu’un ou de quelque chose sur l’assiette et tu la lances sans danger pour la briser. Ça doit défouler au maximum! Mon côté écolo n’aime pas l’idée, mais ohh que ça doit faire du bien!
Pour plus d’infos sur la salle de défoulement de Robin des bois

5-Se rentrer dedans habillés en sumo

Je ne sais pas pourquoi, mais chaque fois que je pense à une façon de me défouler, je vois cette activité-là dans ma tête. Tu t’habilles en sumo pis tu te pitches sur l’autre! Ça doit enlever toute la frustration emmagasinée. Je n’ai pas trouvé de compagnies où l’on peut en faire sur place. Si tu en connais, fais-moi signe! Par contre, j’ai trouvé des compagnies qui louent les équipements : Planète amusements et Jeux Gonflables du West Island. Il faut que j’essaie ça dans ma vie!

6-La tyrolienne

S’élancer dans la forêt accrochée à un câble, ça a quelque chose de libérateur. Tu peux même crier pour t’assurer de sortir le méchant comme il faut! Avec l’automne qui s’intensifie, c’est une belle activité à faire. Il y en a de plus en plus partout. Regarde autour de chez toi!

7-Le Bubble Football

Ça a l’air vraiment amusant à faire! Non seulement tu te défoules en t’élançant sur les autres, mais en plus tu t’amuses en jouant au soccer. Le concept est simple. Tu as une boule gonflable autour de ton corps qui te protège des coups. Seuls tes pieds dépassent pour te permettre de courir. Il y a plusieurs jeux auxquels tu peux participer. L’équipe de Bubble Football fournit l’équipement, les animateurs, etc. Tu dois trouver le terrain ou ils peuvent t’en proposer un. Tu invites ta gang et tu t’amuses à fond! C’est disponible dans plusieurs régions du Québec. Une activité pour se défouler au max tout en s’amusant!
Pour avoir des infos sur le Bubble Football

** Un autre endroit pour se défouler : Le Casse-Cité. Malheureusement, en ce moment, ils recherchent un nouvel endroit pour leurs activités. Je ne sais pas s’ils vont rouvrir. Tu pouvais y briser des objets défectueux à coup de bâton de baseball, entre autres. Le summum du défoulement. À suivre!

Tu as aimé l’article? Partage-le! 🙂 Et si tu veux d’autres idées d’activités originales à faire, retourne voir mon article sur les activités qui sortent de l’ordinaire à faire cet été. Il y en a plusieurs qui peuvent se faire l’automne! 🙂

Difficile de me décrire en peu de mots… Un brin de folie, une parcelle de joie de vivre, une curiosité démesurée et une volonté d’aider pourraient me décrire rapidement. Bachelière en travail social, j’ai eu envie de sortir des sentiers battus et de créer mon propre chemin. C’est ainsi qu’est né Leader du bonheur, un blogue qui met de l’avant notre possibilité comme femme de nous réaliser et de créer notre petit bonheur. J’y travaille tous les jours et j’ai le goût qu’on vive tout ça ensemble via le blogue et la page Facebook. Sur ce site, tu retrouveras une grosse partie de moi : de la folie, une volonté de se donner la force de réussir, une curiosité de découvrir (découverte de soi, mais également découverte d’une multitude d’activités!!) et du partage en masse! Participe et amuse-toi!
Annick Beauchemin ♥

Bien différent
Bien différentjeudi, avril 19th, 2018 at 7:44
Ta vie est un peu routinière et tu as envie de faire différent?

Mon truc pour toi : le covoiturage!
Ça fait maintenant plus d'un an que j'en fais et je suis un peu vendue. Que tu sois le passager ou le conducteur, c'est une "activité" avec plusieurs avantages.

Tout d'abord, tu rencontres des gens de tous milieux. C'est donc une excellente façon de briser l'isolement, de réseauter et de créer des liens avec de nouvelles personnes. J'ai embarqué des gens de tous horizons : une avocate, un musicien, un conseiller en orientation, une étudiante, une personne qui a grandi dans un camp de réfugiés, un français qui voyage à travers le monde et j'en passe!

Ensuite, tu peux avoir des discussions vraiment intéressantes sur pleins de sujets différents! Les gens ont des histoires de vie fascinantes ou des opinions intéressantes! Ça divertit et instruit même parfois!

Puis, financièrement, tu peux économiser de l'argent. Embarque des gens en covoiturage pendant une année, mets l'argent de côté et tu pourrais avoir assez d'économies pour te payer un week-end quelque part ou peut-être même un voyage si tu l'utilises fréquemment. 😉

Finalement, la dernière raison et non la moindre, c'est une manière super l'fun de faire ta part pour l'environnement! Chaque petit geste compte!

Changer une habitude peut être difficile au début et faire peut-être un peu peur, mais ça vaut le coup!

Si jamais tu as envie d'essayer, voici quelques sites fiables où tu as accès aux avis des autres conducteurs/passagers avant toi :
http://amigoexpress.com/
https://www.poparide.com/fr/

As-tu déjà utilisé le covoiturage? Sinon, est-ce que je t'ai donné le goût? 🙂
Bien différent
Bien différentmercredi, avril 18th, 2018 at 12:17
Apprenons à nous détacher du regard des autres et à juste vivre! Beau vidéo! À écouter jusqu'à la fin!
Bien différent
BBC The Social
This is how homophobia feels in 2018.
Bien différent
Bien différentmardi, avril 17th, 2018 at 8:31
Comme tu as peut-être remarqué, j'écris un peu moins d'articles ces temps-ci. Je travaille sur plusieurs projets en même temps, ce qui m'amène à réorganiser mon temps et la direction du blogue! Un peu de calme pour mieux rebondir! 😉

J'ai donc pris la décision d'intégrer plusieurs nouveaux collaborateurs dans mon équipe! Ça va amener de la diversité et de la couleur! Je suis pas mal certaine que tu vas apprécier! Je te les présenterai prochainement, je suis assez heureuse de la qualité des gens qui désirent s'impliquer. D'ailleurs, si l'un(e) de vous a envie d'écrire de manière ponctuelle ou à long terme sur les thèmes qui touchent le blogue (mode de vie hors-norme, diversité, environnement, économie locale, etc.) tu peux m'écrire en privé!

Ensuite, il y aura une nouvelle catégorie d'articles : À l'essai
Dans cette section, il sera question de nouvelles activités que j'ai essayées ou de produits que j'ai testés. Dans un souci de transparence, il sera toujours indiqué si on m'a offert le produit ou l'activité. N'aie pas peur, ce blogue ne deviendra pas de la publicité pour toutes sortes de choses. Je choisirai avec soin les entreprises et la mission du blogue reste toujours la même : promouvoir la différence et la diversité!

Voilà pour les nouveautés pour le blogue! Si tu aimes les produits locaux et que tu désires me suivre dans mon nouveau projet parallèle, tu peux me suivre sur Agence Bouche à oreille : https://www.facebook.com/agenceboucheaoreille
Je suis en train de monter un projet pour aider les artisans locaux à être plus visibles sur le web et j'ai comme mission à travers tout ça de promouvoir l'économie locale. La page Facebook sera donc un endroit de choix pour découvrir et suivre pleins d'artisans d'ici. Je dis ça comme ça 😉 Rien n'est encore lancé, mais tu peux déjà me suivre si le coeur t'en dit.

Bon, les nouvelles sont finies!!
Bien hâte de te présenter les nouveaux membres de l'équipe 😉